Classe de Jean

Monseigneur de Laval

lundi 20 décembre 2004

Bonjour,

nous allons vous parler de Monseigneur de Laval. Il est né en France et il a vécu au 17e siècle. Il était prêtre en France. Il voulait développer la religion catholique dans le monde.

JPEG - 11.7 ko
Monseigeur de Laval

Monseigneur de Laval est connu parce qu il a été le premier êveque de la Nouvelle-France. De plus, il a fondé le Séminaire de Québec pour la formation des prêtres et il a créé les paroisses. Il participait aussi aux réunions avec les dirigeants de la Nouvelle-France . Il a également convaincu le roi de France d’interdire l’ eau de vie aux Amérindiens.

Il était très grand. Il est décédé en 1708. Il a laissé le Séminaire de Québec, l’école Mgr1 de Laval et l’Université Laval.

 

JPEG - 12.3 ko
Séminaire de Québec

Monseigneur de Laval a été un personnage très important pour la Nouvelle-France parce qu’il a aidé à la developper . C’est grâce à lui s’il y a les paroisses.

 

1Mgr : Monseigneur


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Articles : Projets, sorties éducatives et invités à (...)  Suivre la vie du site Histoire  Suivre la vie du site Des personnages importants de la Nouvelle-France   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License